Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIVERS DES ARTISTES DU MONDE
Soleil

sunrise_828jzr72

UNIVERS DES ARTISTES DU MONDE
Horloge

ad03b9a6

UNIVERS DES ARTISTES DU MONDE
  • Venez nombreux dans mon univers DES ARTISTES DU MONDE - Peintures - photos - scultures - poésies - poèmes - citations - vous pouvez y déposer vos créations car j'adoooore les lires et voyager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 janvier 2013

LE ROI DU SIECLE ROGER FEDERER POUR LES FANS

ARTICLE DU JOURNAL LE SOIR D'AUJOURD'HUI

 

Le quadruple vainqueur du tournoi, qui a remporté à l’occasion le 250e match de sa carrière en Grand Chelem, rencontrera le Canadien Milos Raonic en huitième de finale.

Le N.2 mondial s’est imposé au terme d’un match de haut niveau où il a été en danger au deuxième set, lors duquel il a été mené 5-2 dans un tie-break très intense. Mais il a alors serré le jeu pour remporter cinq points de suite et faire le plus dur.

« Je pensais que le tie-break allait basculer dans son sens vu la physionomie de ce set. Mais j’ai pu m’en sortir. C’était un grand match », a commenté Federer qui n’a réussi à convertir aucune de ses six balles de break dans cette manche.

Tomic, 20 ans, a cependant pu montrer pourquoi il est promis à un avenir brillant avec des superbes fulgurances en coup droit et des nerfs solides qui lui ont permis de sauver 13 balles de break sur 16.

Doté d’une énorme confiance en lui, il a pris tous les risques pour acculer Federer en défense et le clouer parfois sur place. Mais le Suisse a tenu bon, à l’expérience mais aussi au physique pour s’imposer en trois sets. « Il sera difficile à battre à l’avenir », l’a adoubé Federer.

C’est la première défaite de la saison pour Tomic, vainqueur à Sydney et qui restait sur dix victoires de suite, treize même si on y ajoute celles à la Hopman Cup, une exhibition mixte par équipes où il a battu Novak Djokovic.

Cette série l’encouragé à défier Federer avant leur rencontre, déclarant même que c’était « le moment parfait » pour l’affronter. Mais c’est donc le Suisse qui l’a emporté, pour empocher sa 250e victoire en Grand Chelem, un record qu’il détenait déjà devant Jimmy Connors (233).

C’est la douzième année de suite qu’il atteint les huitièmes de finale à Melbourne après deux défaites contre le Français Arnaud Clément en 2000 et 2001.

1801670682_ID3550629_19_federer_121516_028U77_0

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Flora,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis hélas pas une grande sportive et je suis l'actu que par échos interposés, comme toi aujourd'hui par exemple ;) C'est donc un Suisse qui a gagné la compétition...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un 'beau, week-end jolie soleil, bisous calinoux
Répondre
PAPILLON

papillon

Publicité
FLEUR BLEU

for you

Albums Photos
TEMPS A TORREVIEJA ESPAGNE
Visiteurs
Depuis la création 48 508
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité